l'histoire

1876

1876
Animé par un esprit d'aventure, Seibei Nakagawa quitte le Japon à l'âge de 17 ans, à une époque où cela était strictement interdit. Ses voyages le mènent finalement en Allemagne où il apprend l'art de la brasserie, un métier qu'il appliquera chez lui en 1876 en tant que premier maître brasseur de Sapporo.

1877

Lancement de la Sapporo Lager

En 1877, la "Sapporo Beer brassée à froid" est finalement mise en vente à Tokyo. Le terme "brassée à froid" fait référence à la méthode allemande de fermentation et de maturation à basses températures, que Seibei Nakagawa maîtrisait parfaitement après ses années de formation.

1964

Sapporo conquiert le marché nord-américain

En avril 1964, la bière Sapporo est importée aux États-Unis. En mars 1972, Sapporo ouvre son premier bureau à San Francisco, profitant de l'augmentation massive des restaurants et entreprises japonais sur la côte ouest américaine.

1985

Sapporo atteint la première place

En 1985, après seulement 5 ans d'importation officielle, Sapporo sécurise la part de marché numéro un de la bière japonaise en Amérique du Nord. Un exploit que nous maintenons, près de 40 ans plus tard.

2002

Lancement de la Sapporo Premium Beer en Amérique du Nord

En 2002, la "SAPPORO PREMIUM BEER" devient une marque exclusive hors du Japon.

2006

Après des années de partenariat sur la distribution, les Brasseries Sleeman du Canada rejoignent le Groupe Sapporo.
FAIRE DÉFILER

2022

Sapporo lance sa toute première innovation au Canada, Lager Noire. La Lager Noire Sapporo reflète notre esprit novateur et notre passion pour le savoir-faire qui remonte à 150 ans. Elle est riche et savoureuse, tout en étant douce et rafraîchissante, fidèle à la tradition Sapporo.
FAIRE DÉFILER

Aujourd'hui

La Sapporo Premium Beer reste la marque de bière asiatique la plus vendue en Amérique du Nord.

history

1876

1876
Fueled by an adventurous spirit, Seibei Nakagawa left Japan at the age of 17 at a time when doing so was strictly forbidden. His travels eventually led him to Germany where he learned the craft of brewing, a craft he would apply back home in 1876 as Sapporo’s first brewmaster.

1877

Launch of Sapporo Lager

In 1877, “Cold-brewed Sapporo Beer” was finally made available for sale in Tokyo. The “cold-brewed” part of the name refers to the German method of fermentation and maturation at low temperatures, which Seibei Nakagawa was very confident with after his years of training there.

1964

Sapporo Breaks Into the North American Market

In April 1964, Sapporo Beer was imported into the United States. By March of 1972, Sapporo opened it’s first office in San Francisco, capitalizing on the massive increase in Japanese-run restaurants and businesses on America’s west coast.

1985

Sapporo Reaches #1

In 1985, after only 5 years of official importing, Sapporo secured the long-coveted #1 market share of Japanese beer in North America. An achievement we still hold, nearly 40 years later.

2002

Launch of Sapporo Premium Beer in North America

In 2002, “SAPPORO PREMIUM BEER” became an overseas-exclusive brand.

2006

After years of partnering on distribution, Sleeman Breweries of Canada joins the Sapporo Group of Companies.
SCROLL

2022

Sapporo launches its first ever innovation in Canada, Sapporo Black.  Emblematic of our pioneering spirit and a passion for craftsmanship that goes back 150 years, Sapporo Black Lager is bold and flavourful, yet smooth and crisp in the classic Sapporo tradition.
SCROLL

today

Sapporo Premium Beer is still the #1 selling Asian beer brand in North America