l'histoire

1876

1876
Animé par un esprit d'aventure, Seibei Nakagawa quitte le Japon à l'âge de 17 ans, à une époque où cela était strictement interdit. Ses voyages le mènent finalement en Allemagne où il apprend l'art de la brasserie, un métier qu'il appliquera chez lui en 1876 en tant que premier maître brasseur de Sapporo.

1877

Lancement de la Sapporo Lager

En 1877, la "Sapporo Beer brassée à froid" est finalement mise en vente à Tokyo. Le terme "brassée à froid" fait référence à la méthode allemande de fermentation et de maturation à basses températures, que Seibei Nakagawa maîtrisait parfaitement après ses années de formation.

1964

Sapporo conquiert le marché nord-américain

En avril 1964, la bière Sapporo est importée aux États-Unis. En mars 1972, Sapporo ouvre son premier bureau à San Francisco, profitant de l'augmentation massive des restaurants et entreprises japonais sur la côte ouest américaine.

1985

Sapporo atteint la première place

En 1985, après seulement 5 ans d'importation officielle, Sapporo sécurise la part de marché numéro un de la bière japonaise en Amérique du Nord. Un exploit que nous maintenons, près de 40 ans plus tard.

2002

Lancement de la Sapporo Premium Beer en Amérique du Nord

En 2002, la "SAPPORO PREMIUM BEER" devient une marque exclusive hors du Japon.

2006

Après des années de partenariat sur la distribution, les Brasseries Sleeman du Canada rejoignent le Groupe Sapporo.
FAIRE DÉFILER

2022

Sapporo lance sa toute première innovation au Canada, Lager Noire. La Lager Noire Sapporo reflète notre esprit novateur et notre passion pour le savoir-faire qui remonte à 150 ans. Elle est riche et savoureuse, tout en étant douce et rafraîchissante, fidèle à la tradition Sapporo.
FAIRE DÉFILER

Aujourd'hui

La Sapporo Premium Beer reste la marque de bière asiatique la plus vendue en Amérique du Nord.